Gestion de l'accueil et Contrôle d'accès

La réussite d'un événement est intimement liée à la qualité de l'accueil des participants. Notre expertise métier et notre connaissance des principaux lieux d'expositions nous permettent de répondre à vos besoins en gestion d'accueils.
Les dispositifs que nous élaborons ensemble allient fluidité (pour un temps d'attente optimisé) et qualité des données collectées (pour vos besoins marketing).

Accueillir c'est aussi contrôler afin de garantir le professionnalisme de votre événement ou tout simplement s'assurer que vos participants se sont acquittés de leur droit d'entrée.

Une fois les portes de votre événement ouvertes vous disposez d'un suivi statistique complet.
> Qui est venu, par heure, par quelle entrée, par jour ?
> Qui sont vos participants, répartis par catégorie, par provenance, par profil ?
> Quelle est votre "efficacité marketing" (calcul de votre taux de transformation) ?

Accueillir, contrôler, 'badgez' vos participants

  • Logistique de votre accueil : livraison et installation du matériel informatique. Configuration et tests du matériel (serveurs, PC, imprimantes, lecteurs de badges), formation et briefing du personnel.
  • Contrôle d'accès "classique" : comptage et listing des venus ("go-show/no-show"), statistiques complètes de fréquentation avec répartition géographique et par profil.
  • Contrôle d'accès "intelligent" : gestion des droits d'accès en temps réel ("go/no-go") pour les salles de conférences, ateliers/formations, etc.
  • Contrôle d'accès "entrée / sortie" : pour endiguer la fraude dans le cadre d'un événement payant. Ce système contrôle la présence d'un individu et permet également de connaître le nombre total de participants présents à tout moment.
  • Statistiques de fréquentation comparatives : pour les événéments récurrents, le comparatif se fait par rapport à l'édition précédente.
  • Base de données : remise d'un fichier complet de vos participants venus et non-venus à la fin de l'événement. Possibilité de traitement de normalisation postale et de dédoublonnage.

A voir aussi

  • "Self-enregistrement" : vos participants s'enregistrent eux-mêmes via des postes en libre-service.
  • Messages d'alertes : un SMS est envoyé automatiquement à l'arrivée à l'accueil d'un particpant en particulier. Cette alerte peut vous être adressée ou à destination d'un autre participant (rendez-vous, exposants, vip, officiels, etc.)
  • Edition d'attestation de présence à des ateliers/formations (deployé dans le cadre de congrés), retrait sur place ou envoi par email.
  • Fourniture des consommables : portes-badge, clips, cordons ("tour de cou").

Solutions associées

Découvrez notre solution Exhilead pour vos lecteurs exposants !